Pour 12 gâteaux
Ingrédient :
- 70g de gelée d’orange (anglais)
- 100ml eau bouillante
- 100 l de jus d’orange
- 2 œufs
- 50g de sucre en poudre
- 50g de farine
- 15g de beurre fondu
- 150g de chocolat
Préparation :
Émincer la gelée et la mettre dans un récipient résistant à la chaleur avec l’eau bouillante. Remué le mélange jusqu’à ce que la gelée soit dissout. Incorporer le jus d’orange.
Prendre un moule carré avec une grande profondeur. Mette du film plastique au font du moule et y verser la gelée. Refroidir la gelée au réfrigérateur pendant 2h.
Préchauffer le four à 180°C. Graisser 12 moules rond peux profond. (On peut utiliser un tapi pour macaron).
Mélanger les œufs avec le sucre dans un bol résistant à la chaleur puis placer le bol au bain marie. Mélanger au batteur électrique sans arrêt jusqu’à obtenir une texture épaisse, pâle et qui tient sur la cuiller. Retirer du feu. Tamiser la farine et l’incorporé délicatement puis ajouter le beur fondu.
Mettre une cuillère à soupe de la pâte dans les moules. Les faire cuire 10 à 12 minutes au four. Les gâteaux sont cuit quand ils sont argenté. Léser les gâteau refroidir 2 à 3 minutes avant dès les démouler et les placer sur une grille pour qu’ils continuent de cuire.
Couper le chocolat en morceau et le faire fondre au bain marie. Le laisser refroidir 10 à 15 minutes.
Utiliser un emporte-pièce writing essays online rond de la taille des génoises, voir un petit peux plus petit. Couper 12 cercles dans la gelée. Placer un cercle de gelée sur chaque génoise.
Mettre une cuillère de chocolat fondu sur la gelée et l’étaler avec le dos de la cuillère ou une Maryse jusqu’à recouvrir toute la gelée. Placer les gâteaux dans un endroit froid pour que le chocolat turcise et server.
Conseille :
Recette typiquement anglaise. Si vous aimer pas la gelée anglaise mettre de la gelée d’orange française ou du jus d’orange de préférence presser avec de la gélatine.
D’habitude je ne poste jamais de commentaire mais là ton article mérite vraiment d’être salué
Je ne vous remercierais jamais assez ! bravo pour cet article